Vos recettes traditionnelles sont les bienvenues...

948

La tarte aux noix de pécan, par Marie Virgule.

cliquez sur l'image.

 

"Egg Nog" (traduction : lait de poule)

Marie-Hélène, passionnée de Country dance mais également de tout ce qui touche à la culture US a souhaité nous faire partager une tradition Américaine de Noël en nous apportant du "Egg Nog" (traduction : lait de poule). Elle a été secondé par d'autres adhérents qui nous ont confectionné des cookies.
Aux Etats-Unis, les traditions sont nombreuses et différentes d'un bout à l'autre de ce vaste pays, en revanche, d'est en ouest, la maîtresse de maison prépare, dans un grand bol de verre, le traditionnel Egg Nog, ce breuvage riche et épais parfumé au rhum, parfois rehaussé de cannelle ou de muscade que l'on offre dans de petites tasses de verre en signe de bienvenue à tous les invités. Dans les grands hôtels, dans le hall d'entrée, le Egg Nog trône sur une nappe blanche près du sapin illuminé et rempli de sa chaleur le coeur de tous les clients.

Pour ceux qui le souhaitent, Marie-Hélène nous a confié sa recette :
Pour 6 personnes :
1 l de lait
3 oeufs entier
Cannelle
Clou de girofle
Cassonnade
Rhum ou brandy ou whisky
Battre les 3 oeufs entiers au fouet avec la cassonnade, le mélanger doit être bien homogène et doit blanchir Ajouter petit à petit le lait puis les épices (une pincée), plus ou moins selon les goûts Ajouter alors l'alcool, je préfère le rhum brun (2 à 3 cuillères à soupe). On peut y ajouter de la crème fraîche mais je trouve que c'est moins bon. Un conseil : préparer la veille votre Eggnog il n'en sera que meilleur. A déguster bien frais autour du sapin...sans oublier le baiser sous le gui....

Très joyeux Noël Marie-Hélène
Merci pour ce moment très sympathique qui nous a transporté pendant un moment au pays des Cow-boys...

 

cliquez sur les images

Cookies, muffins et cupcakes

 

LA DINDE DE THANKSGIVING & RECETTE DU STUFFING (FARCE)

APPLE PIE & TARTE AUX NOIX DE PECAN

SAUCE CRANBERRY, PAIN DE MAIS & PUREE DE PATATE DOUCE